Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Mai 2016

Eurostar en panne au 1er trimestre 2016


Terrorisme, concurrence de l’aérien et sans doute tarifs trop élevés, toujours est-il que le trafic d’Eurostar est en baisse de 6,5% entre le premier trimestre 2015 et celui de 2016.



Le volume de passagers est lui aussi en baisse : 2,2 millions de voyageurs à trimestre identique, soit 100 000 de moins sur une année. Eurostar précise que l’Euro 2016 booste actuellement les ventes en Angleterre et précise que tout est en place pour absorber un surcroit de voyageurs pendant la compétition.

Pour les entreprises, le coût de l’Eurostar se révèle parfois trop élevé face aux promotions actuelles sur les vols entre Paris et Londres, qu’ils soient low cost ou via des compagnies régulières. La compagnie ferroviaire argue de son côté le que l’arrivée de gare en gare, en plein centre-ville, est un atout que l’avion n’offre pas au vu du prix des transports entre les aéroports et le cœur des villes.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.