Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Janvier 2015

Eurostar: encore des retards ce lundi



Après deux incidents et de nombreuses annulations de trains pendant le week-end, Eurostar annonce un rétablissement du trafic ce lundi. Mais Eurotunnel précisant que les deux tunnels ne seront pas encore totalement opérationnels, il devrait y avoir encore des retards.



Eurostar prend ses distances avec son fournisseur d'accès, sur son site internet: "Eurotunnel nous a informé que des travaux seront effectués dans la nuit et qu’ils mettront plus de sections du tunnel en service ce lundi. Eurostar prévoit donc de faire circuler l’ensemble des trains prévus ce lundi 19 janvier, et conseille aux passagers de se présenter à l’enregistrement normalement. Eurotunnel ne sera cependant pas complètement opérationnel, les trains Eurostar subiront donc peut être des retards d’environ 1/2h". 

Pendant le week-end, l'incendie sur un poids lourds dans le tunnel puis la rupture d'une caténaire ont provoqué la fermeture de l'un puis des deux tunnels, et donc l'annulation de nombreux trains (10 samedi, autant dimanche, avec 750 passagers chacun). Il va falloir résorber le retard et de nombreux passagers étaient encore en attente dimanche soir, obligeant Eurostar a prendre pour eux des chambres à l'hôtel.