Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Mars 2011

Eurostar : nouveau look, nouvelle offre



L’Eurostar a dévoilé la nouvelle identité visuelle de la compagnie ferroviaire, qui sera progressivement mise en place à partir du 5 avril. Le nouveau logo doit répondre à l’essor de l’entreprise, qui ne concerne plus seulement les trois marchés français, anglais et belge. Le relooking de la compagnie se double d’améliorations concrètes au service.



Eurostar : nouveau look, nouvelle offre
La compagnie abandonne les trois courbes, symbole des réseaux desservis, pour se tourner vers un «e» minuscule argenté, doté d’une courbe unique plus longue. La nouvelle image de l’Eurostar accompagne ainsi le développement de son réseau vers l’Allemagne et les Pays-Bas. Le nouveau logo s’affichera bientôt sur la nouvelle version du site de la compagnie, prévue pour le 5 avril, avant d’être arboré par les trains eux mêmes.
Un service d’embarquement s’apprête à être instauré dans la classe Business Premier, qui devrait permettre aux voyageurs d’affaires d’éviter les files d’attente pendant les périodes d’affluence. La classe affaires proposera également à partir du 14 avril de nouveaux menus, préparés par le chef étoilé Alain Roux. Côté technologie, l’Eurostar progresse aussi, avec le lancement de son application, disponible à l’été 2011 sur iPhone et Androïd : le nouveau service permettra de réserver ses billets, et facilitera l’enregistrement des passagers.