Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Septembre 2010

Eurostar, plus de liberté pour agir


L’information est passée presque inaperçue et pourtant elle pourrait marquer le début d’une opération d’envergure qui vise à préparer les entreprises ferroviaires franco-britanniques à l’ouverture à la concurrence. Eurostar a changé de statut mercredi 1er septembre, pour devenir autonome sous le contrôle de la SNCF (qui prend 55% du capital au lieu des 62% auparavant ), qui devient ainsi actionnaire majoritaire.



Eurostar, plus de liberté pour agir
Trois actionnaires: la SNCF, la société publique britannique London & Continental Railways et les chemins de fers belges - SNCB. Mais avec un actionnaire majoritaire, le Français SNCF, et un statut autonome, la nouvelle compagnie gagne en marges de manoeuvre et rejoint le statut de Thalys. Objectif : un développement nécessaire concrétisé par l’arrivée d’une nouvelle classe (Premium Standard) et la possibilité de répondre aux annonces tonitruantes des sociétés ferroviaires allemandes ou Italiennes qui voudraient créer de nouvelles lignes avant la fin 2012. Parmi les projets d’Eurostar, des offres plus agressives pour les voyageurs d'affaires face à l’aérien sur le Paris/Londres et l’ouverture de nouvelles liaisons avant la fin 2011.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.