Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 28 Octobre 2015

Eurostar : plus de voyageurs d'affaires, mais des résultats plombés par le taux de change


Pénalisée par le taux de change, Eurostar a vu son chiffre d'affaires baisser de 5% au troisième trimestre pour atteindre 200 millions de livres sterling (277,9 millions d'euros). Pourtant, les voyageurs d'affaires continuent d'être présents dans ses trains. Leur nombre a même augmenté de 7%.



Eurostar
Eurostar
Eurostar affiche un chiffre d'affaires de 200 millions de livres sterling (277,9 millions d'euros) au troisième trimestre 2015. La compagnie ferroviaire précise: "On enregistre une croissance nulle des revenus à taux constant au T3 2015 par rapport au T3 2014, contre une baisse de 5% à taux réel". L'entreprise explique "dans la continuité du premier semestre, une livre sterling forte et les fluctuations du taux de change ont continué d'affecter le chiffre d'affaires. Au cours du dernier trimestre, le taux de change GBP/EUR a augmenté de 10,6% comparé à la même période l'année dernière".

Eurostar a pourtant accueilli 2,87 millions de passagers au 3ème trimestre, dont plus d'un million uniquement sur juillet. Cela représente une progression de 2% par rapport à l'année dernière. Elle indique que "Le succès du nouveau service entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille, ainsi que les différents événements en septembre autour de la coupe du monde de rugby et des Fashion Week de Londres et Paris, ont fortement participé à cette hausse du trafic". La société ajoute: "La croissance du nombre de voyageurs Business, observée lors du 1er semestre de l'année, s'est poursuivie au 3eme trimestre avec une augmentation de 7% par rapport à la même époque l'année dernière".

Par ailleurs et après leur retard de livraison, les nouveaux trains e320, du constructeur allemand Siemens, seront mis en circulation pour la fin de l'année. Ils sont actuellement "en dernière phase de tests". Ces rames proposeront "20% de capacité à bord en plus, un design très innovant conçu par Pininfarina et une connexion wi-fi". En attendant les passagers peuvent profiter des rames rénovées. Eurostar a en effet "mis en circulation début septembre le premier train e300 entièrement transformé et modernisé".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.