Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Janvier 2014

Eurostar refait sa garde-robe



Eurostar fête cette année ses 20 ans d’existence. La compagnie ferroviaire débute les festivités d'anniversaire en adoptant un nouvel uniforme. Les voyageurs d’affaires ont pu découvrir ces nouvelles tenues dès ce 28 janvier 2014. Il s’agit du troisième modèle d’uniformes depuis le lancement de l’entreprise en 1994.



Les employés d’Eurostar changent de garde-robe. Les nouveaux uniformes ont été créés et développés en partenariat avec Jermyn Street Design (JSD) après un vaste programme de consultation auprès des équipes et des clients. Ils ont été pensés de manière à «concilier élégance, nouveauté, tout en répondant aux exigences» des différentes fonctions. Les nouvelles tenues «annoncent également l’arrivée prochaine des nouveaux trains Eurostar, dont le design s’inspire fortement», explique l'entreprise.

En ce jour de changement, les salariés de la compagnie ferroviaire n’étaient pas les seuls à revêtir de nouveaux habits. La fameuse et emblématique statue de 9 mètres de haut «the meeting place» était habillée avec les mêmes vêtements. Cet uniforme XXXXL assemblé avec 95 mètres de tissu en 5 nuits seulement, a été créé par Maggie Cooke, une styliste britannique.