Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 14 Décembre 2010

Eurotunnel lance un éco-comparateur carbone


Faire du train un outil du développement durable est une priorité pour le transport ferroviaire... Et les opérateurs trans-Manche. De quoi donner des idées à Eurotunnel qui lance aujourd’hui sur son site Internet un «éco-comparateur» qui permet de mesurer l’impact sur l’environnement des différents modes de transport disponibles pour traverser le Détroit de la Manche.



Avec ce comparateur modal, Eurotunnel souhaite aider ses clients à choisir la solution de transport la plus écologique, en comparant les émissions de gaz à effet de serre (dont le CO2 est le principal responsable) des moyens de transport qu’ils utilisent. Il leur suffit d’entrer le nombre de traversées effectuées en une année pour évaluer le montant des économies de CO2 dégagées. Cet outil a été conçu à partir d’une étude réalisée par le cabinet JMJ Conseil (spécialisé dans les études en organisation, dans le développement des transports et la logistique) et après consultation de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Lorsqu’un véhicule emprunte une Navette Eurotunnel, il consomme une énergie propre et émet peu de carbone. En effet, le Shuttle, qui traverse la Manche en seulement 35 minutes, fonctionne à l’électricité principalement nucléaire, tandis que les ferrys consomment du fioul. De plus, les Navettes Eurotunnel amènent les véhicules directement sur l’autoroute M20 reliant Londres, leur évitant de parcourir 25 kilomètres supplémentaires en Grande-Bretagne et diminuant par là même leur pollution.

Conscient que les chargeurs sont confrontés à des contraintes environnementales toujours plus fortes, à des donneurs d’ordre toujours plus exigeants en matière de « croissance verte » et qu’ils ne disposent pas toujours des informations nécessaires, Eurotunnel s’engage à fournir à ses clients les outils et les éléments leur permettant de savoir le degré et la quantité d’émissions de CO2 dégagées lorsqu’ils traversent la Manche.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.