Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Janvier 2014

Eurotunnel se connecte à la téléphonie britannique



Les voyageurs d’affaires vont pouvoir téléphoner et utiliser leur tablette dans le tunnel sous la Manche aussi bien à l’aller qu’au retour. Eurotunnel et les opérateurs britanniques Vodafone et EE ont signé le 9 janvier 2014 un contrat permettant la mise en place de réseaux 2G et 3G de téléphonie et d’internet mobile (GSM-P) dans le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France).



Les passagers qui voyagent dans le Shuttle ou dans les trains à grande vitesse vont pouvoir utiliser leur téléphone portable ou leur tablette tactile à tout endroit du tunnel sous la Manche. Eurotunnel et les opérateurs britanniques Vodafone et EE (société issue de la fusion entre Orange et T-Mobile en Grande-Bretagne) se sont accordés pour installer des réseaux 2G et 3G de téléphonie et d’internet mobile (GSM-P) dans le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France). Les entreprises anglaises ont également l’intention d’offrir un service 4G.
Cet accord réplique celui qui a été signé avec les opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom lors de la mise en service du GSM-P dans le tunnel Sud en 2012. «La qualité de la communication sera équivalente à celle d’un appel passé de Paris, Londres, ou ailleurs en surface», assure Eurotunnel.