Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 9 Janvier 2014

Eurotunnel se connecte à la téléphonie britannique


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir téléphoner et utiliser leur tablette dans le tunnel sous la Manche aussi bien à l’aller qu’au retour. Eurotunnel et les opérateurs britanniques Vodafone et EE ont signé le 9 janvier 2014 un contrat permettant la mise en place de réseaux 2G et 3G de téléphonie et d’internet mobile (GSM-P) dans le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France).



Les passagers qui voyagent dans le Shuttle ou dans les trains à grande vitesse vont pouvoir utiliser leur téléphone portable ou leur tablette tactile à tout endroit du tunnel sous la Manche. Eurotunnel et les opérateurs britanniques Vodafone et EE (société issue de la fusion entre Orange et T-Mobile en Grande-Bretagne) se sont accordés pour installer des réseaux 2G et 3G de téléphonie et d’internet mobile (GSM-P) dans le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France). Les entreprises anglaises ont également l’intention d’offrir un service 4G.
Cet accord réplique celui qui a été signé avec les opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom lors de la mise en service du GSM-P dans le tunnel Sud en 2012. «La qualité de la communication sera équivalente à celle d’un appel passé de Paris, Londres, ou ailleurs en surface», assure Eurotunnel.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.