Eurotunnel tiré vers le haut par l’économie britannique

70

Le groupe Eurotunnel a dévoilé ses performances pour le 3eme trimestre 2013. Il présente un chiffre d’affaires en hausse de 16 % par rapport à la même époque l’année dernière, à 309,8 millionsd'euros.

Eurotunnel tiré vers le haut par l'économie britannique
Le groupe Eurotunnel présente une hausse de son chiffre d’affaires de 16 % pour le 3eme trimestre 2013. Il précise que ce résultat «est tiré vers le haut par l’économie britannique qui semble se redresser plus vite que les autres économies occidentales». Dans le détail, le chiffre d’affaires de l’activité Navettes a augmenté de 4% à 144,1 millions d’euros par rapport à la même période de l’année précédente. Celui du Réseau ferroviaire a grimpé de 4% bien qu'Eurostar ait vu son chiffre d’affaires croître de 10% au troisième trimestre pour un trafic en progression de seulement 5%, «Ceci du fait d'une structure de péage très favorable aux opérateurs», ajoute Eurotunnel.
Les revenus provenant d’Europorte s’élèvent à 60,3 millions d’euros (+21%) tandis que MyFerryLink affiche une importante progression, passant de 1,9 million à 25,2 millions d’euros en l’espace d’un an, même si cette activité reste modeste à l’échelle du Groupe en termes de chiffre d’affaires avec 55 millions d’euros affichés fin septembre 2013. «Plus significatif encore, cette activité a atteint l'équilibre opérationnel en août (chiffres non audités), prouvant ainsi sa viabilité», ajoute le groupe.
En outre, Eurostar a déclaré que 2 713 550 passagers ont emprunté le tunnel sous la Manche au cours du troisième trimestre, ce qui représente une hausse de 5% par rapport au troisième trimestre 2012.