Eurotunnel toujours en croissance malgré les difficultés d’Eurostar

84

EuroTunnel est parvenu à maintenir une activité dynamique malgré la baisse du nombre de passagers enregistrés dans les Eurostar entre la France et le Royaume-Uni. Le gestionnaire du tunnel sous la Manche affiche un chiffre d’affaires de 320,3 millions d’euros au 3ème trimestre, soit une hausse de 4% à taux de change constant, à 320,3 […]

EuroTunnel est parvenu à maintenir une activité dynamique malgré la baisse du nombre de passagers enregistrés dans les Eurostar entre la France et le Royaume-Uni. Le gestionnaire du tunnel sous la Manche affiche un chiffre d'affaires de 320,3 millions d'euros au 3ème trimestre, soit une hausse de 4% à taux de change constant, à 320,3 millions d’euros. Pour les neuf premiers mois de l’année, il s’est élevé à 902,1 millions d’euros, soit une croissance de 3%. Si les activités de navettes est en progression, Eurostar - touché par le climat créé par les attentats de Paris et Bruxelles - est à la peine. En effet, 2 577 405 passagers ont emprunté le tunnel sous la Manche dans des trains Eurostar au cours du troisième trimestre. Cela représente des baisses respectives de 10% par rapport au troisième trimestre 2015 et de 5% pour les neuf premiers mois de l’année.

Le gestionnaire du Tunnel reste toutefois confiant. "Les nouvelles dessertes vers Lyon et Marseille qui connaissent un réel succès et le déploiement progressif des nouveaux trains e320 seront de nature à encourager une reprise du trafic", assure-t-il.