Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Juin 2016

Eurowings mise sur l'international pour l'hiver 2016


Eurowings présente d'ores et déjà son programme hiver 2016/2017. La filiale low-cost du groupe Lufthansa a prévu de renforcer son offre sur Europe et - malgré ses difficultés de lancement - de développer son réseau international. Parmi les nouveautés, on peut citer le vol Cologne – La Havane.



© Juergen Lehle
© Juergen Lehle
Ce sont essentiellement des destinations Loisirs que vise la compagnie low cost de Lufthansa. Lors du programme d'Hiver 2016/17, Eurowings renforcera son offre sur les Canaries, avec Fuerteventura et Lanzarote, desservies au départ de Düsseldorf. La desserte de Tenerife au départ de Hambourg sera également une nouveauté. En outre, l’ajout d’A320 à Düsseldorf et Hambourg permettra de desservir de nouvelles destinations comme Palma de Majorque, Ibiza, Lisbonne et Olbia, en Sardaigne.

"Pour accompagner le large développement de notre réseau européen, la compagnie est en train de conduire le plus grand programme de gestion de flotte de son histoire", a expliqué Oliver Wagner, PDG d’Eurowings. 23 appareils de type Bombardier CRJ-900, équipés de 90 sièges chacun, seront échangés contre le même nombre d’Airbus A320 de plus grande capacité, avec 180 places chacun. La capacité en sièges d’Eurowings sur le réseau européen sera ainsi plus importante.
La flotte long-courrier a également été enrichie. La compagnie compte maintenant 4 A330 sur l’aéroport de Cologne/Bonn contre 2 initialement. D’ici à la fin de l’année, deux A330 long-courriers supplémentaires seront ajoutés, afin de transporter les passagers au départ de Cologne/Bonn vers Miami ou l’île Maurice par exemple.

Vienne : 16 destinations
Eurowings a enrichi son offre au départ de sa nouvelle base étrangère de Vienne. Elle propose à présent des vols vers 16 destinations. La fréquence des dessertes de Barcelone (neuf vols hebdomadaires), Rome (aéroport Fiumicino - sept vols par semaine) et Londres (aéroport Stansted – sept vols hebdomadaires) sera notamment renforcée.

Le transporteur desservira également Palma de Majorque, aux Baléares, trois fois par semaine, ou encore Malaga deux fois par semaine. Faro au Portugal et Jerez de la Frontera, au sud-ouest de l’Espagne seront aussi disponible. La compagnie assurera quatre vols hebdomadaires à destination des Canaries : deux fréquences hebdomadaires, opérées les mardis et vendredis, vers Fuerteventura, et deux liaisons hebdomadaires, assurées les jeudis et dimanches, vers Las Palmas sur l’île de Grande Canarie. Outre Rome, Eurowings desservira également une autre ville italienne, Pise.

Eurowings relie Cologne/Bonn à Boston
La compagnie a ajouté un quatrième Airbus à sa base de Cologne/bonn afin d’opérer des vols sans escale vers les États-Unis. Elle a ainsi mis le cap sur Boston le 1er juin. Le prix des billet est à partir de 144,90 euros l’aller simple.

D’ici au prochain programme été, Eurowings basera trois autres appareils long-courriers à Cologne/Bonn, ce qui portera à sept le nombre total d’appareils basés sur son aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L’année prochaine, la filiale de Lufthansa prévoit d’inaugurer neuf liaisons long-courriers.

La Havane en décembre 2016
Eurowings opérera un vol hebdomadaire entre Cologne/Bonn et La Havane à partir du 15 décembre 2016 en Airbus A330. La liaison sera assurée les jeudis, avec un vol qui décollera à 11h25 de l’aéroport Konrad-Adenauer, pour atterrir à 16h50 La Havane. Au retour, le vol partira à 18h50 de La Havane, et arrivera à 10h10 le vendredi matin à Cologne/Bonn.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.