Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Novembre 2015

Eurowings débute ses activités à Vienne (Autriche)



L’installation de deux A320-200 à Vienne marque le lancement des opérations de la low cost de Germanwings en Autriche. Les premiers vols sont à destination de Barcelone et Londres.



© Juergen Lehle
© Juergen Lehle
Assuré cet hiver avec des avions d’Eurowings Allemagne, le développement de la compagnie se fera sous le nom d’Eurowings Europe en mars 2016. L’entreprise a été enregistrée en juin dernier à Vienne sous le nom d’EWAT GmbH. D’ici à décembre 2016, la flotte sera enrichie de 10 appareils puis, au rythme d’un avion par mois, atteindra 20 appareils en décembre 2017. A partir de mars 2016, les nouvelles liaisons seront assurées au départ de Vienne vers Alicante, Valence (Espagne), Bastia (Corse) et Faro (Portugal).
 
Eurowings Europe a publié des annonces de postes à pourvoir au niveau des personnels de cabines et de postes de pilotage. Ainsi 120 pilotes ou co-pilotes et 240 PNC devraient être recrutés en 2016 et jusqu’à 270 pilotes et 530 PNC en 2017. Plus de 200 PNC ont postulé en l’espace de 3 semaines.
 
En qualité de compagnie point-à-point du groupe Lufthansa, la nouvelle Eurowings cible avant tout les clients pour qui le prix est une priorité absolue. La compagnie aérienne positionne volontairement son offre en complément de celle d‘Austrian Airlines sur le hub de Vienne.