Eurowings en low cost sur le long courrier

307

Destinée a priori aux vols loisirs, Eurowings risque de braconner auprès de voyageurs business avec des offres attractives au départ de Cologne mais aussi Munich, Dusseldorf, Stuttgard notamment. Elle décollera de Grenoble l'hiver prochain.

En dévoilant son programme d'hiver prochain (29 octobre 2017 - 25 mars 2018), la compagnie aérienne low-cost Eurowings dévoile de grandes ambitions et en particulier des vols longs-courriers comme une liaison hebdo (le dimanche) entre Cologne/Bonn et Le Cap, en Afrique du Sud. Cette proposition devra être suivie de près en France car Eurowings commence à y étendre ses ailes, avec notamment un Cologne / Grenoble. Pour l'heure, la compagnie se développe délibérément sur des destinations loisirs, mais c'est très eactement en répondant à des besoins "point à point" que Ryanair a développé des parts de marché, y compris sur les déplacements professionnels.

Comme un rouleau compresseur, Eurowings multiplie l'ouverture de bases qui devraient renforcer son positionnement concurrent aux compagnies traditionnelles. En janvier, elle a ouvert une nouvelle base à Salzbourg ; à la fin du mois de mars la compagnie inaugurera ses liaisons vers 30 destinations au départ de Munich et son Terminal 2 ; en mai, quatre appareils seront basés à Palma de Majorque, son premier hub dans un pays non germanophone. Par ailleurs, la compagnie continue de développer ses hubs déjà existants, à Düsseldorf, Cologne/Bonn, Stuttgart, Hambourg, Berlin, Hanovre et Dortmund, et ne cesse d’élargir son offre en destinations intercontinentales, depuis ou via l’aéroport de Cologne/Bonn.

L'hiver prochain, les nouveaux vols au départ de Düsseldorf auront pour destination Zagreb, en Croatie, Marrakech au Maroc, ainsi que Hurghada en Egypte.

Munich constitue un point essentiel dans l’expansion des vols programmés pour l’hiver. Les nouvelles destinations ajoutées au réseau au départ de Munich sont Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife et Gran Canaria, sur les Iles Canaries. Sans oublier Marrakech au Maroc, et Skopje en Macédoine. Dans les jours à venir, il sera également possible de réserver des vols au départ de la capitale de la Bavière, à destination de Barcelone, Hurghada et Lisbonne.

La compagnie aérienne devrait également ouvrir une liaison entre Salzbourg et l’aéroport de Londres-Stansted, Birmingham et Manchester, au Royaume-Uni.

Le prix d'appel des vols d'eurowings : 29,99 euros TTC.