Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Juin 2015

Eurowings sera Autrichienne


Eurowings remplace Swiss sur Bâle-Mulhouse mais la nouvelle compagnie low-cost de Lufthansa sera Autrichienne. Dans une interview accordée au journal allemand Presse am Sonntag le 31 mai, le président du groupe, Carsten Spohr, a indiqué que la demande de certificat d’opérateur aérien (AOC) avait été faite auprès des autorités de Vienne.



Carsten Spohr a expliqué: «Nous avons décidé que nous allions établir l’AOC d’Eurowings en Autriche»Eurowings aura donc la nationalité autrichienne et tous les Airbus qui constitueront la flotte de la low-cost seront immatriculés en Autriche. Selon les projets de la direction, la compagnie pourrait compter à terme une centaine d'appareils.
L'Autriche est appelée à jouer un rôle important pour le nouveau transporteur. En effet, Lufthansa avait déjà annoncé que Vienne serait la première base de la compagnie hors de l'Allemagne. Lors de son interview, le patron du groupe a également précisé que les équipages seront recrutés dans les pays où seront installés les avions. Lufthansa souhaite que cette nouvelle filiale devienne la troisième compagnie low-cost d’Europe.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.