Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Eurowings sera Autrichienne


Eurowings remplace Swiss sur Bâle-Mulhouse mais la nouvelle compagnie low-cost de Lufthansa sera Autrichienne. Dans une interview accordée au journal allemand Presse am Sonntag le 31 mai, le président du groupe, Carsten Spohr, a indiqué que la demande de certificat d’opérateur aérien (AOC) avait été faite auprès des autorités de Vienne.



Carsten Spohr a expliqué: «Nous avons décidé que nous allions établir l’AOC d’Eurowings en Autriche»Eurowings aura donc la nationalité autrichienne et tous les Airbus qui constitueront la flotte de la low-cost seront immatriculés en Autriche. Selon les projets de la direction, la compagnie pourrait compter à terme une centaine d'appareils.
L'Autriche est appelée à jouer un rôle important pour le nouveau transporteur. En effet, Lufthansa avait déjà annoncé que Vienne serait la première base de la compagnie hors de l'Allemagne. Lors de son interview, le patron du groupe a également précisé que les équipages seront recrutés dans les pays où seront installés les avions. Lufthansa souhaite que cette nouvelle filiale devienne la troisième compagnie low-cost d’Europe.