Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Février 2015

Exclusif: ADP ouvre un espace business à Orly



C’est demain mardi 10 février que sera inauguré, par Augustin de Romanet, le Président-directeur général d'Aéroports de Paris, l’Espace business connecté à l'aéroport Paris-Orly.



Situé dans le Hall 2 du Terminal Ouest de Paris-Orly, cet "espace business" permettra gratuitement aux passagers d'utiliser leur temps d'attente avant le départ de leur vol pour élargir leur réseau professionnel et accéder à des informations business et nouvelles technologies. 

Tout est parti d’un constat fait par Aéroports de Paris: sur les 9 000 voyageurs par jour du hall 2,  58% se déplacent pour motif professionnel (congrès, séminaires ou autres motifs professionnels), 77% sont des cadres supérieurs, professions intellectuelles ou professions libérales.

Situé en salle d'embarquement, cet espace offre aux entrepreneurs-voyageurs plusieurs types de services comme une zone de travail connectée et gratuite, la possibilité d'étoffer leur réseau professionnel par le biais d'un espace digital, et l’accès a des contenus innovants.

L'Espace business fonctionne grâce à la technologie émergente Beacon, de petites balises bluetooth qui géolocalisent les passagers. Installées dans le Hall 2 du terminal Ouest,