Lundi 8 Octobre 2012

Exclusif : Air Transat proposera en 2013 des contrats corporate et va refondre son offre "business"


"Nous ne prétendons pas proposer une business class au sens traditionnel du mot mais une Class Club qui va répondre aux besoins d'économie des PME/PMI", explique Lydia Morinaux, la Directrice France d'Air Transat. A la clé de cette nouvelle offre, une flexibilité accrue pour se rendre au Canada au départ de Paris ou de Province et la volonté de proposer des services dignes d'une excellente premium..."Voire mieux", remarque Lydia Morinaux.



Lydia Morinaux, la Directrice France d'Air Transat
Lydia Morinaux, la Directrice France d'Air Transat
Présenté confidentiellement à Montréal par Jean-Marc Eustache, le projet verra le jour en juin 2013. La France servira de pays test à la mise en place de cette évolution qui vise principalement les PME/PMI. "Nous souhaitons offrir aux entreprises un ensemble de services qui permettra à leurs voyageurs de travailler, se divertir ou de se reposer pendant les 6 ou 7 heures de vol. Le tout à un prix attractif", reconnait Lydia Morinaux qui précise que "Des contrats corporate seront proposés aux entreprises qui voudront utiliser cette nouvelle offre". Mais au delà, la compagnie vise le tourisme d'affaires, en plein développement au Québec : "Un marché que nous approchons déjà avec les groupes mais que nous aimerions développer".
A la lecture des nouvelles politiques voyages engagées, l'annonce à de quoi séduire. A environ 1000 € l'aller/retour, le produit devrait plaire aux acheteurs "voyages", d'autant que le prix est inférieur à une premium d'Air France. L'ensemble de la flotte d'Air Transat est aujourd'hui en cours de modernisation pour offrir un confort accru dans la classe Club, le fleuron de la compagnie. Seule question encore sans réponse :"Y aura t-il un salon pour cette clientèle d'affaires ?". "Nous y réfléchissons", avoue Lydia Morinaux, "Nous savons qu'il y a un salon de libre au T3 mais aucune décision n'a été prise". Idem à Montréal : "Il faudra étudier la faisabilité et leur apport à notre clientèle". Détails à suivre.