Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Novembre 2009

Exclusif : American Express lance une carte virtuelle pour simplifier la réservation hôtelière



En proposant une solution de paiement centralisée « plug and play », dématérialisée et transparente pour ses utilisateurs, American Express Carte Corporate et CDS veulent répondre aux problématiques majeures rencontrées par les gestionnaires de voyages dans l’univers de la gestion hôtelière.



Exclusif : American Express lance une carte virtuelle pour simplifier la réservation hôtelière
On le sait, l’automatisation et la centralisation des données permet non seulement d’assurer une restitution optimale des informations comptables mais aussi d’offrir aux entreprises une solution complète de facturation centralisée des dépenses hôtelières. Ce postulat donne une vision plus complète et une meilleure compréhension du partenariat entre CDS et AEXP autour d’un moyen de paiement virtualisé qui garantit la réservation, facilite le règlement et simplifie le reporting de la consommation hôtelière de l’entreprise.

« L’hôtellerie est le troisième poste du budget voyages mais sans doute le plus difficile à maitriser en raison du volume et de la diversité de l’offre. En mettant en place une carte qui va réellement simplifier la vie de l’utilisateur, nous garantissons aux entreprises une solution de paiement à usage unique qui sécurise, à l’avance, pour un montant donné et une date précise l’ensemble de la réservation hôtelière qui devient ainsi une dépense a priori, plus facilement contrôlable » explique Stéphanie Laroque, Directrice Marketing Carte Corporate « Cela apporte une très bonne maitrise de la politique voyage et surtout un contrôle très précis des dépenses hôtelières. Mais les deux autres avantages essentiels sont faciles à comprendre : la simplification de la réconciliation comptable des dépenses engagées et la certitude de disposer d’un reporting ultra précis des engagements de dépenses en matière d’hôtellerie».

Cet outil de réconciliation, qui intéresse tous les acteurs de la chaine (clients/ agence, hôtels, prestataires…) devrait limiter sensiblement le nombre de litiges. « Nous attribuons à chaque client qui nous en fait la demande un numéro de carte virtuelle qui lui permet d’effectuer sa ou ses réservations via CDS qui centralise les dépenses, établit le règlement hôtelier et facture l’entreprise. Limitation des flux papiers, limitation du volume facture sur une même dépenses et possibilité à tout instant de contrôler précisément la dépense ». Par son utilisation unique (chaque numéro de carte correspondant à une dépense dédiée), la carte virtuelle pourrait rapidement bousculer les habitudes tant elle devrait faciliter les engagements de détente. Mieux encore, pour le voyageur qui ne disposait pas de cartes corporate, finit le temps où il devait payer avec sa propre carte avant d’établir une note de frais qui lui était remboursée plus ou moins rapidement..

« Nous gagnons en facilité, en papier et en contrôle des coûts et apportons beaucoup d’intérêt à nos fournisseurs » poursuit Stéphanie Laroque « Comme l’assurance d’être réservé et réglé, via cette solution de paiement centralisé end to end sécurisé et garanti ». Pour lancer cette solution sur le marché français, American Express s’est adossé à CDS, une centrale de réservation indépendante proposant plus de 150 000 références hôtelières pour des individuels ou des groupes. En interfaçant ses systèmes avec ceux de CDS, AEXP garantit à ses clients une offre importante mais également l’intégration de leurs propres contrats hôteliers dans leurs SBT.

Marcel Lévy



1.Posté par yves caric le 05/11/2009 07:35 (depuis mobile)
Cette offre semble bien sur la papier mais quand est il des nombreux hotels n'acceptant pas la carte American Express comme moyen de paiement??