Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Avril 2013

Exclusif : Le Business Travel Café, première ouverture à Atlanta



Pour les deux jeunes américains à l'origine du projet, "Cette idée est tout aussi révolutionnaire que le lancement de Starbuck en 1971". Il faut dire que concept est original et innovant. Un café ouvert à tous mais qui proposera des services spécifiques aux voyageurs d'affaires. Outre des écrans en libre service pour valider des billets d'avions ou consulter des informations économiques sur la ville, ces lieux de rencontre disposeront de petites salles de réunions, de 4 à 8 personnes, louées à l'heure.



Exclusif : Le Business Travel Café, première ouverture à Atlanta
C'est en septembre prochain que ce café "new look" ouvrira ses portes à quelques pas du Westin Peachtree à Atlanta. Si la notion de café est privilégiée, ce sont les voyageurs de passage qui profiteront pleinement des installations; Le mur des affaires leur permettra de rencontrer des partenaires locaux dans tous les domaines : du service à la production. Au delà, une bibliothèque économique sur la ville et l'Etat de Géorgie servira de lieu de travail à celles et ceux qui souhaitent s'implanter dans la région. Un réseau social dédié donnera la possibilité de dialoguer avec des spécialistes de l'économie ou de l'import. Enfin, la table des drapeaux facilite l'accès sur le net à des personnes de la même nationalité que ceux qui visitent le café.
Ce premier établissement, qui se veut la vitrine du projet, sera complété par deux autres adresses en 2014... Puis une dizaine par an à partir de 2015. En Europe, Berlin et Londres intéressent les créateurs qui visent les nouveaux quartiers ou l'immobilier reste accessible. Et Paris ? Pas pour l'instant, la ville est jugée trop chère et nos concepteurs avouent qu'ils ne la connaissent pas.