Exclusif: Nabih El Aroussi quitte Traveldoo

347

Dans quelques heures, un communiqué officiel viendra confirmer l’information : Nabih El Aroussi, le fondateur et actuel PDG de Traveldoo quitte officiellement l’entreprise. Comme pour toutes les communications officielles, le texte saluera l’action du créateur et évoquera le brillant avenir de la société. Pourquoi pas, mais…

Ce que le communiqué ne dira pas, c’est qu’Egencia ne se satisfait pas du développement de l’entreprise et attendait mieux. Officieusement, la rumeur confirme le peu d’intérêt de la solution Travel and Expense de Traveldoo prévue à l’origine pour AXA France. Au-delà, plusieurs entreprises ont profité de récents appels d’offres pour réfléchir à de nouveaux outils pour leur SBT.  Enfin, Egencia qui avait annoncé son souhait de laisser une relative liberté à Traveldoo, ne cache pas aujourd’hui son intérêt pour une intégration totale des deux technologies : la sienne et celle de Traveldoo. Rob Greyber, Président d’Egencia devrait d’ailleurs s’exprimer sur le sujet. Plusieurs annonces sont prévues d’ici à la fin de l’année.
 
Pour un connaisseur du dossier « le temps de présence de Nabih au sein de Traveldoo était programmé dès le rachat ». Dans son communiqué à venir, Rob Greyber fait dans le superlatif « Grâce à la vision impulsée par Nabih, Traveldoo est aujourd’hui un leader des solutions logicielles de nouvelle génération pour la gestion des voyages d’affaires et des notes de frais. Nous restons pleinement impliqués aux côtés de l’équipe Traveldoo et convaincus par la qualité de ses produits et les opportunités de marché ».
 
De son côté, Nabih El Aroussi reste soft et précise «Après 15 années passionnantes consacrées au développement de Traveldoo, c’est le bon moment pour passer la main à un nouveau leadership. L’entreprise est idéalement positionnée pour poursuivre la croissance rapide que j’ai contribué à insuffler. Je n’ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine étape professionnelle, mais je suis un entrepreneur dans l’âme et en tant que co-fondateur, souhaite que Traveldoo aille le plus loin possible »
 
Tout est dit entre les lignes.