Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Mai 2011

Exclusif : Opodo va se développer sur le voyage d'affaires



Présentée à Berlin, la nouvelle activité "coporate travel" d'Opodo ressemble à s'y méprendre aux premiers pas d'Egencia, filiale d'Expedia. A la base, les agences en ligne "loisirs" font un constat simple : si nos services sont bons pour le grand public, ils devraient l'être pour les PME/PMI.



Exclusif : Opodo va se développer sur le voyage d'affaires
De cette idée basique est né en Allemagne Opodo Corporate Travel (le nom n'est pas définitif) dont la finalité est de séduire les entreprises qui veulent gérer en ligne leurs déplacements professionnels. Selon nos premières informations, Opodo proposerait un portail dédié qui s'accompagnerait à terme d'un SBT personnalisé en fonction de la taille et des besoins de l'entreprise. Les grandes fonctionnalités technologiques (carnet de voyage électronique, gestion mobile des achats, reporting,....) seraient d'emblée proposées aux clients "affaires" d'Opodo.

L'arrivée d'Opodo dans le voyage d'affaires n'est pas une surprise tant il s'agissait d'une évolution normale de l'agence en ligne. Pour l'instant, l'offre est uniquement Allemande. Elle pourrait être rapidement développée en Angleterre. Pour l'heure, la France n'est pas prévu dans le programme d'implantation même si dans l'univers du numérique les choses changent vite.