Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Février 2010

Exclusivité : Concur signe avec Amadeus une alliance stratégique, commerciale et technologique



Concur va annoncer ce mardi en Floride la signature d’un partenariat avec Amadeus pour une intégration mutuelle des outils de réservation et de gestion des dépenses. Les clients pourront, en fonction de leur souhait, intégrer les solutions de leur choix provenant de l’un ou l’autre partenaire et obtenir un outil "end to end", de la réservation à la gestion des dépenses..



Pierre-Emmanuel Tetaz, DG France de Concur
Pierre-Emmanuel Tetaz, DG France de Concur
Concur va annoncer cette signature aujourd’hui à l’occasion de « Fusion », le rendez-vous annuel des utilisateurs de ses produits, organisé à Boca Raton en Floride. « C’est bien d’un partenariat global dont il s’agit avec Amadeus», explique Pierre-Emmanuel Tetaz, fondateur d’Etap On line (EOL) qui a pris la Direction France de Concur après son rachat en août dernier, « Ce partenariat va permettre l’intégration de l’outil de réservation d’Amadeus e Travel Management (AeTM) dans la solution Concur Expense. Concur va ainsi accéder à des technologies jusqu’ici réservées à Amadeus et proposer la solution de réservation en ligne du GDS ».
Cet accord permet à Amadeus de bénéficier de l’implantation très forte de Concur sur le marché américain (où la solution Concur Cliqbook Travel fait aujourd’hui référence) pour proposer sa réservation en ligne et lui ajouter un volet complet de gestion "Expense". De son côté Concur va bénéficier d'un outil majeur de réservation et renforcer sa présence et son image en Europe pour ses solutions expense. « L’accord est à la fois commercial et technologique » souligne Pierre-Emmanuel Tetaz, enchanté de voir Amadeus ouvrir ainsi pour la première fois la technologie de ses outils de réservation à un partenaire. «Nous allons ainsi pouvoir proposer un outil global end to end, de la réservation à la gestion des dépenses, et le client choisira, en fonction de son souhait et de ses besoins, l’outil le plus pertinent pour lui ».
L’heure est décidément à la conclusion d’alliance pour Concur qui a signé la semaine dernière un accord avec American Express Business Travel pour préparer un futur programme commun de gestion des déplacements professionnels. American Express possède depuis juillet 2008 13% du capital de Concur. Cette fois, pas question d’échange capitalistique dans l’accord avec Amadeus.