Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Août 2012

Expedia, Starwood et Marriott accusés de s'entendre sur les prix aux USA



Plusieurs sites de réservation et hôtels dont Expedia, Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Marriott International, sont accusés aux USA d’entente sur les prix des chambres. Deux Américains ont porté plainte - le 20 août 2012 - devant la Cour fédérale de San Francisco par l’intermédiaire du cabinet Hagens Berman.



Expedia, Starwood et Marriott accusés de s'entendre sur les prix aux USA
«Les sites de réservation, travaillant avec les chaînes hôtelières, ont créé l’illusion que les consommateurs peuvent passer du temps sur le web pour trouver des prix intéressants» a expliqué l’avocat Steve Berman à Bloomberg. Mais selon lui, la réalité est toute autre «ces accords illégaux sur la parité des prix font que les consommateurs ne voient rien si ce n’est des différences minimes et les mêmes tarifs sur tous les sites». Les entreprises, qui sont maintenant devant la Cour fédérale de San Francisco, sont également accusées de s’être entendues pour limiter la vente des nuitées en dernière minute. En effet, les accords prévoiraient aussi un prix fixe au-dessous duquel les hôtels ne peuvent pas vendre les chambres aux grossistes qui fournissent les portails de ventes de dernière minute.



1.Posté par michel tschann le 28/08/2012 08:15
Même chose en France: mais la direction de la concurrence et des fraudes ne s' est jamais intéressé; c'est une entente sur un prix minimum certes, mais les contrats imposent bien une parité tarifaire...
bons séjours