Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Face à la grève, Germanwings tente des alternatives ces 12 et 13 février


Germanwings réagit à la grève du syndicat des pilotes VC Cockpit en mettant en place un programme alternatif de vols. Environ 900 vols sont concernés.



 Le syndicat VC Cockpit a annoncé une grève chez Germanwings qui débute ce vendredi à 00h00 et jusqu’à vendredi (13 février) à 23h59. Germanwings a mis en place un programme alternatif de vols pour les passagers ayant prévu de voyager avec la compagnie à cette période. La grève concerne quelque 900 vols. La filiale de Lufthansa s’efforce d’assurer un maximum de vols avec l’aide de ses propres pilotes ou des appareils loués à d’autres compagnies aériennes.

Dès cet après-midi, les passagers sont invités à vérifier l’état de leur vol sur le site de la compagnie , qui sera mis à jour régulièrement. En cas de vol annulé, les passagers peuvent modifier ou annuler leur réservation sur le site ou en téléphonant au centre d’appels. Les passagers dont le vol domestique en Allemagne a été annulé pourront emprunter le train et demander un bon via le centre d’appels ou à l’aéroport. Les liaisons opérées par Eurowings ne sont pas concernées par la grève car les pilotes de la compagnie n’ont pas les mêmes contrats de travail.
 
Germanwings s’excuse pour la gêne occasionnée à ses passagers en raison de ce mouvement social et fait de son mieux pour en minimiser l’impact.