Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Juin 2014

Facebook, Linkedin et Twitter interdits en entreprise



Selon une étude réalisée par le cabinet d’études Proskauer, plus de 36 % des entreprises «interdisent l’accès aux réseaux sociaux» au travail. En 2012, seuls 26% des sociétés affirmaient avoir pris une telle décision. Pour beaucoup de dirigeants, l’accès à internet pour des raisons privées conduit à diffuser beaucoup d’informations confidentielles.



Facebook, Linkedin et Twitter interdits en entreprise
L’enquête, réalisée par Proskauer dans 17 pays, confirme ainsi les analyses menées par Gallup en 2012 qui affirmaient que les salariés de moins de 35 ans passaient plus 75 minutes par jour à consulter ou suivre les réseaux sociaux sur leur lieu de travail.

En complément, on apprend que près de 72 % des entreprises ont pris des mesures contre des salariés pour utilisation privée abusive des réseaux sociaux. 44 % constatent que les chates de « bonne conduite » sont peu ou pas respectées. Pire, près de 65% des sociétés affirment que les réseaux sont utilisés pour critiquer l’entreprise ou apporter des commentaires désobligeants sur les salariés ou la hiérarchie.