Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 28 Mai 2012

Facebook débauche les ingénieurs Apple pour avoir son smartphone


Facebook a loupé en partie son lancement en bourse. Mais le réseau social ne semble pas se laisser désarçonner par l’événement et travaille sur un projet déjà envisagé plusieurs fois : il veut son propre téléphone. Et pour y parvenir, le célèbre réseau social irait tout simplement chercher les éléments qu'il lui faut chez le leader du moment, Apple.



Credit: Zef Nikolla
Credit: Zef Nikolla
Selon le New York Times, l’entreprise du web aurait engagé une demi-douzaine d’anciens ingénieurs de la marque à la pomme pour développer son propre téléphone. Leur CV présente des expériences de choix pour une entreprise voulant son smartphone : avoir travaillé sur l’iPhone et même pour l’un d’eux sur l’iPad. Facebook, qui craindrait de ne devenir qu’une simple application si elle n’a pas son mobile, a déjà montré plusieurs fois son intérêt pour ce marché. En novembre, All Things Digital dévoilait que le réseau social et HTC planchaient ensemble sur un smartphone. Ce projet nommé Buffy serait d’ailleurs toujours d’actualité selon le même site.
Mais mélanger le développement de logiciels et de produits n’est pas une mince affaire pour les sociétés qui se lancent dans l’aventure. Beaucoup s’y sont d'ailleurs cassées les dents. On peut citer Dell, Sony ou encore Hewlett-Packard. Ainsi si ces projets n’aboutissent pas, l’entreprise de Mark Zuckerberg aurait un autre plan. Elle envisagerait - toujours selon le New York Times - d’acheter un fabricant de téléphone. Facebook compterait pour cela sur les 16 milliards de dollars obtenus lors de son introduction en bourse semi-raté. Des noms circulent déjà : RIM évalué à 6 milliards de dollars ou encore HTC avec qui le site a déjà un partenariat.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.