Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 20 Septembre 2012

Facebook va faire payer aux entreprises les offres commerciales de leur page


Les pages Facebook sont devenues de vrais supports de communication pour les entreprises. Ils l’utilisent pour créer un lien avec leurs clients; qui certes se retournent parfois contre eux. Les sociétés vont peut-être y réfléchir à deux fois avant de faire une annonce sur le réseau social. La société a annoncé, le 20 septembre 2012, qu’elle allait faire payer les entreprises qui passent par son site pour proposer des offres commerciales à leurs fans. Un système qui était en test depuis février 2012.



Credit: Zef Nikolla
Credit: Zef Nikolla
Facebook cherche à développer sa capacité à dégager des revenus. Le site va ainsi demander aux entreprises d’acheter de la publicité en même temps que l’offre commerciale qu’elles mettent en place sur la plate-forme. «Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités doivent être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d'actualité», a expliqué une porte-parole de Facebook. Le montant de départ serait de 5 dollars par publicité. Ces offres commerciales seront proposées aux pages comptabilisant plus de 400 fans et disposeront d’un code barre «ce qui permettra aux entreprises de mieux tracer les résultats de leurs campagnes» ajoute la société de Mark Zuckerberg.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.