Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Samedi 9 Mai 2009

Fairmont Monaco : 42 millions d’euros pour séduire


L’hôtel Fairmont Monte Carlo termine la première phase de sa rénovation avec notamment la livraison de la nouvelle terrasse au 7eme étage. Le groupe hôtelier aura déboursé au total 42 millions d’euros pour le plus grand hôtel de la Principauté.



Fairmont Monaco : 42 millions d’euros pour séduire
A partir du mois de mai la nouvelle terrasse du 7ème étage, accueillera à nouveau ses clients en leur offrant une vue imprenable et un nouveau restaurant proposant un concept en respect avec la nature « chic & etic » . Concrètement, Le Chef Exécutif, Maryan Gandon, s’engage à privilégier les aliments locaux. En ce sens, le Fairmont Monte Carlo s’est doté d’un jardin dans l’arrière pays pour y produire ses fruits et légumes qui, mis aussi dans des bocaux, pourront être dégustés même hors saison et éviteront ainsi toute pollution due au transport. Enfin, les fournisseurs ont tous été convoqués afin de revoir leurs emballages et réduire leurs livraisons à une fois par semaine

Tous les objets, ustensiles, papiers et merchandising utilisés, comme notamment les uniformes et tabliers des serveurs ou encore les cartes du menu, seront issus d’une production dite : « eco-friendly En partenariat avec le Musée Océanographique de Monaco, l’objectif majeur de la brigade du Chef Gandon sera d’utiliser des espèces qui ne sont pas menacées comme « le thon rouge » qui est devenue, à cause de sa surconsommation, une espèce en voie de disparition.

A noter également qu'un tout nouveau centre de remise en forme est proposé aux résidents. Il est doté d’équipements ultramodernes et de nouvelles baies vitrées permettant de bénéficier pleinement de la lumière du jour. De plus, grâce au dernier né des services proposés aux membres du Fairmont President’s Club (le programme de fidélisation de la clientèle), les hôtes pourront commander des shorts, des T-shirts et des chaussures de sport Adidas qui leur seront livrés dans leur chambre et qu’ils pourront utiliser pendant leur séjour. Et pour rendre l’effort plus agréable, l'hôtel leur remettra aussi un lecteur mp3 Creative Zen qu’ils pourront utiliser pendant leurs séances.

Enfin, l’espace de la piscine sur le toit a été repensé pour intégrer une touche contemporaine qui tire profit des vues extraordinaires sur la Méditerranée, le célèbre virage en épingle Fairmont du championnat de Formule 1 et le légendaire Opéra
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.