Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Mai 2008

Fais pas ci, fais pas ça



Outil indispensable du voyageur d’affaires, le livre «On se fait la bise ?» passe au crible les comportements et bonnes manières à adopter aux quatre coins du monde. Idéale pour réussir une négociation ou signer un contrat dans de bonnes conditions.



Fais pas ci, fais pas ça
Qu'est ce qui échappe encore à la mondialisation ? Les bonnes manières répond Mark McCrum. Saluer un inconnu en pleine ville à Shanghai est perçu comme une folie alors que ce même geste est naturel en Afrique. Pour éviter les impairs, l'écrivain voyageur a rédigé une compilation du savoir vivre international.
Comment transmettre ou recevoir une carte de visite en Chine, ouvrir une négociation au petit-déjeuner en Finlande, comment utiliser le silence dans les pays du Golfe… Autant de d’informations indispensables pour harmoniser un déplacement professionnel avec la culture et les traditions du pays d’accueil. L’ouvrage revient également sur les relations entre les deux sexes, les repas, la tenue vestimentaire ou la gestuelle dans différentes cultures.

On se fait la bise ? Le guide international des bonnes manières, Mark McCrum, éditions du Seuil, 14.80 €.