Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Fastjet vend son A319 et opte pour des Embraer pour redresser la barre


FastJet affiche une perte opérationnelle de 31 millions de dollars pour le 1er semestre 2016, soit près du triple qu'à la même époque l'année dernière. Pour réduire ses coûts, la low-cost africaine a décidé d'utiliser des avions plus petits et a ainsi vendu son A319.



FastJet a vendu son A319 pour 8 millions de dollars. L'accord signé avec Avtrade Limited prévoit que la compagnie puisse l'utiliser jusqu'au 17 octobre. La low-cost africaine en difficulté avait annoncé mi septembre qu'elle allait réduire sa flotte et remplacer ses avions par des appareils plus petits afin de réduire ses coûts en maintenance, en carburant, en gestion et en charge de navigation de 15% environ.

Ainsi, en plus de la vente de l'Airbus dont elle était propriétaire, la compagnie va rendre les 3 A319 qu'elle loue. Ils seront remplacés par des Embraer E190 de 120 places pris en leasing. Le programme, mis en place pour réduire les pertes de l'entreprise, prévoit également le déménagement du siège social de Londres vers Johannesburg afin de se rapprocher des marchés du transporteur.