Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Faucon, menottes, dentiers... les objets surprenants oubliés dans l'avion


Pressés par les correspondances ou des rendez-vous, les voyageurs d’affaires oublient parfois dans l’avion des effets personnels comme un livre, un gilet ou - plus embêtant - un passeport ou un smartphone. Une étude de Skyscanner, réalisée auprès de 700 membres d’équipage cabine, montre que des objets encore plus curieux peuvent être abandonnés dans l’appareil.



jjron at wikipedia
jjron at wikipedia
Avec cette liste des objets retrouvés par les hôtesses et les stewards, l’avion prend des allures de cabinet de curiosité. Les agents de bord ont révélé avoir découvert après le départ des passagers de nombreux animaux comme un faucon, une grenouille, une tortue ou encore un perroquet vivant. D’autres ont trouvé des dentiers, des sous-vêtements, un œil de verre, une seule chaussure ou une prothèse de jambe. Des hôtesses ont également eu la surprise de voir dans la cabine vide : un œuf sans emballage, des menottes, des sacs de sable ou encore des oignons. Plus romantique, on peut également citer une demande de mariage écrite, une robe de mariée et une bague en diamant. Pas sur le même vol heureusement... sinon des noces auraient été sérieusement compromises !
Le sondage dévoile également les objets les plus souvent oubliés. Près d’un quart des hôtesses (24 %) ont retrouvé des passeports. 23 % ont mis la main sur un téléphone oublié et 21 % sur un livre.