Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Janvier 2016

Femmes du tourisme et du voyage, qui êtes-vous?



L’association des femmes du tourisme, et donc du voyage, présidée par Agnès Gascoin, très appréciée par les pros du voyage d'affaires quand elle était à Air France, lance vaste enquête sur la place des femmes cadres, dirigeantes et/ou créatrices d'entreprises dans le secteur du tourisme avec pour objectif l’élaboration d'un baromètre de l'emploi des femmes cadres dans ce secteur.



Agnès Gascoin
Agnès Gascoin

L’‘idée de cette étude, menée avec la DGE (Sous-direction du Tourisme du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du numérique) est de dressr le portrait de celles qui, au quotidien, gére et assure les destinées des entreprises du voyage que ce soit dans les loisirs ou l’univers des affaires.
 

Cette enquête vise à mieux connaître la place que les femmes y occupent, leurs parcours professionnels, les difficultés qu’elles ont rencontrées, notamment pour créer leur entreprise… et, plus généralement, à dresser un état des lieux de la politique de mixité dans ce vaste secteur. Vaste et passionnant.
 

La diffusion des résultats se fera en deux temps : une première approche lors de la soirée Trophée à l'occasion de la journée de la femme du 8 mars 2016, puis via une synthèse globale dans le cadre d'un atelier sur "l'entreprenariat au féminin", proposé par la DGE lors d'un grand évènement intitulé "Entreprendre et innover dans le tourisme" prévu le 7 juin 2016. Les résultats seront aussi publiés sur le site de l’association
 

Un questionnaire en ligne permet de répondre à cette enquête