Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Feu vert pour le pacte entre Air France-KLM, Delta Air Lines et Alitalia


Le pacte transatlantique entre Air France-KLM, Delta Air Lines et Alitalia devrait obtenir le feu vert de la Commission européenne dans les semaines à venir si l'on croit l'agence Reuters généralement bien informée sur ces dossiers. Les compagnies aériennes partenaires ont pour cela renoncé aux créneaux de deux lignes.



Bruxelles menait une enquête sur le pacte pacte transatlantique entre Air France - KLM, Delta Air Lines et Alitalia afin de déterminer si ce partenariat était préjudiciable aux passagers de certaines lignes. Selon des sources proches du dossier, les compagnies aériennes ont accepté de renoncer à des créneaux à destination de New York à partir de Rome et d'Amsterdam pour mettre fin à la procédure. La Commission européenne devrait ainsi approuver leur pacte transatlantique dans les prochaines semaines.

British Airways, American Airlines et Iberia s'étaient également séparées de slots en 2010 pour mettre fin à une enquête de l'UE. Lufthansa, United Airlines et Air Canada ont fait de même en 2013.