Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Juin 2010

Fin des restrictions de voyages pour Bangkok



Les ressortissants français peuvent de nouveau se rendre à Bangkok. Il est toutefois recommandé d’être vigilant lors des déplacements dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande, selon le Quai d’Orsay.



A lire sur le même sujet
Le ministère des Affaires Étrangères a annoncé ce mardi 1er juin la suspension des restrictions de voyage vers la capitale de la Thaïlande. «Bangkok et plusieurs provinces du nord et du nord-est du pays sont encore soumises au régime de l’état d’urgence, sans toutefois que cela ne contraigne les déplacements, notamment des touristes».

Le Quai d’Orsay indique que la situation à Bangkok est désormais calme, après les graves affrontements qui ont fait de nombreuses victimes au mois de mai. L’aéroport international de Bangkok fonctionne de nouveau normalement. Les déplacements en dehors de Bangkok ne sont pas déconseillés dans les régions touristiques du sud, à l’exception de l’extrême-sud comme toujours, mais il est en revanche demandé aux ressortissants français de faire preuve de prudence dans le nord et le nord-est du pays ou des manifestations peuvent se produire.

«En règle générale, dans l’hypothèse où l’on se trouverait sur les lieux d’une manifestation ou d’un cortège de manifestants, il convient de s’éloigner immédiatement au moindre signe de tensions (présence de "contre-manifestants", mouvements de foules, mise en position de la police ou de l’armée, jets de pierres, tirs, etc...)», rappelle le ministère des Affaires Étrangères.