Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 26 Avril 2016

Fini le jet lag avec le masque Neuroon


Partir en déplacement professionnel peut être agréable, être efficace au travail tout en luttant contre le jet lag est souvent moins facile. Une étude récente de l'Université de Stanford démontre que l'exposition d'une personne à de courts flashs de lumière pendant le sommeil minimise les effets du décalage horaire. Le masque Neuroon utilise ce principe pour ajuster le biorythme de son utilisateur.



PRNewsFoto/Inteliclinic
PRNewsFoto/Inteliclinic
En combinant une technologie avancée de mesure des ondes cérébrales et du pouls avec un masque de sommeil, Neuroon utilise la luminothérapie brillante pour améliorer l'efficacité du sommeil, et surtout pour alléger les effets du décalage horaire. Grâce à l'utilisation de capteurs biométriques intégrés, cet appareil contrôle la structure du sommeil de l'utilisateur pour en fournir une analyse avancée et calcule un score d'efficacité du sommeil, offrant des conseils d'optimisation. Ainsi, il suit le sommeil léger, le sommeil profond, le sommeil paradoxal et les interruptions, et les affiche sur un tableau de bord quotidien.

Neuroon comprend trois éléments : un masque fabriqué dans un matériau doux et hypoallergénique, le Smartpack, qui contient les capteurs et l'électronique du dispositif encastrés dans du silicone de qualité médicale et l'application Neuroon, qui contrôle le masque via une liaison sans fil Bluetooth.

Après avoir défini la destination du voyage dans l'application mobile, le masque affine automatiquement la luminothérapie appropriée durant le sommeil (sans interférer avec celui-ci) et offre un certain nombre de recommandations pour aider l'utilisateur à optimiser son rythme circadien lors de ses déplacements. Pour obtenir les meilleurs résultats, les voyageurs doivent commencer la thérapie plusieurs jours avant de partir. Le communiqué l'assure : En ajustant le biorythme d'une personne avant son voyage, le Neuroon peut minimiser efficacement les effets d'un voyage lointain avant leur survenue".

Le Neuroon est en vente en ligne au prix de 299 dollars (+ 19€ dollars de frais de transport)
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.