Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair a reçu son A350 et offre le wifi aux passagers Business


Finnair a reçu son A350 XWB, le 7 octobre 2015. Elle est ainsi la première compagnie aérienne en Europe à exploiter le nouvel Airbus. L'avion de 297 places offre le wifi gratuitement aux passagers Business ainsi qu'aux membres Finnair Plus Gold et Platinum ou encore oneworld Sapphire et Emerald



L'A350 XWB de Finnair, compagnie récompensée par le Laurier de Bronze lors des Lauriers 2015 du voyage d'affaires, a quitté Toulouse pour Helsinki, ce 7 octobre 2015. Son premier vol commercial est prévu le 9 octobre au départ d’Helsinki à destination d’Amsterdam et Oslo, dans le cadre de sa tournée de familiarisation des équipages. Sa première desserte internationale sera assurée à compter du 21 novembre. Il mettra alors le cap vers Shanghai.

Les quatre premiers A350 devraient intégrer la flotte au cours de l’année 2015 et ils seront suivis de sept autres livraisons en 2016 et 2017. La totalité des appareils sera réceptionnée pour 2023.

Le wifi gratuit en Business
L'avion triclasse dispose de 297 places dont 46 en business et 43 en Economy Confort. La classe affaires est équipée de sièges lit-plats en configuration 1-2-1. Les passagers Business, les membres Finnair Plus Gold et Platinum ainsi que les adhérents du programme de fidélisation Oneworld de niveau Sapphire et Emerald pourront profiter d'une connexion wifi gratuite à bord. Le service sera payant (à l'heure ou tout le vol) pour les voyageurs des autres gammes.

Un trafic vers l'Asie doublé d'ici 2020
Dans son communiqué le transporteur indique qu'il a l’intention de doubler son trafic vers l’Asie d’ici 2020 par rapport à 2010, "et l’investissement dans une flotte d’A350 est le pilier de cette stratégie", assure-t-il. Il a ainsi commandé un total de 19 A350, "réalisant le plus important investissement dans l’histoire de Finnair".

La compagnie finlandaise a d'ores et déjà prévu d'ajouter 2 dessertes asiatiques à son programme d'été. Elle inaugurera une liaison directe sur Fukuoka, au sud du Japon, au printemps 2016 à raison de trois fréquences hebdomadaires.
Elle va également lancer une nouvelle ligne à destination de la Chine. Finnair reliera par vol non-stop son hub d’Helsinki à Guangzhou à raison de quatre fréquences hebdomadaires, du 6 mai au 29 octobre 2016. Ces deux nouvelles destinations seront desservies par un A330.