Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair confie ses menus à 4 Chefs finlandais


Les voyageurs d'affaires vont avoir de la nouveauté dans leur plateau repas sur les long-courriers de Finnair. La compagnie finlandaise a confié sa carte à 4 chefs finlandais pour les vols internationaux au départ d’Helsinki de fin janvier 2015 au printemps 2016.



De gauche à droite Kari Aihinen, Ari Ruoho and Matti Jämsén
De gauche à droite Kari Aihinen, Ari Ruoho and Matti Jämsén
Chaque chef aura l’occasion de présenter son menu pendant 3 mois sur les vols Finnair. Le premier menu Signature a été conçu par Matti Jämsén, Executive Head Chef au restaurant G.W Sundmans. Ce repas d'hiver se composera de mets comme le Corégone (poisson blanc), la joue de porc laqué et la morue. Jämsén représentera la Finlande au Bocuse d'Or, compétition de cuisine la plus respectée au monde, dont la finale se tiendra à Lyon les 27 et 28 janvier 2015.

Kari Aihinen, Executive Chef du Savoy, proposera un menu Signature inspiré par l’été et les jardins situés sur le toit du Savoy. Servi au printemps 2015, il sera composé d’ingrédients tels que des asperges, de la salade de pommes de terre nouvelles, du miel et de la poitrine de poulet grillé au maïs.
Le menu automnal prévu par Ari Ruoho, Head Chef au restaurant Nokka, puisera son inspiration dans la saison des récoltes, avec du topinambour, des œufs de grand brochet et de la soupe de potiron.
Pour la saison hivernale 2016, le menu sera composé par le Chef du restaurant Fishmarket et sera essentiellement composé de poissons.

En outre, Finnair offrira des repas finlandais, tels que de la viande hachée en cocotte macaroni, ainsi que des boulettes de viande d'agneau pour la classe économique sur les vols long-courriers. «Les entrées et plats principaux des repas servis en classe affaires sur les liaisons européennes seront également influencés par ces nouveaux menus Signature», ajoute le transporteur.
Cette offre culinaire sera proposée avec une nouvelle sélection de vins. Le transporteur prévoit également de proposer, l'année prochaine, des menus festifs spécialement conçus pour célébrer l’arrivée du nouvel appareil A350 ainsi que les fêtes de Noël.