Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair fait jouer ses passagers aux enchères


La compagnie aérienne finlandaise, Finnair, a lancé un nouveau service pilote à la fois original et ludique : la vente aux enchères pour remporter un surclassement. Les voyageurs d'affaires français peuvent tenter leur chance pour la partie du vol Helsinki - Bangkok.



Les passagers de la classe Economy voyageant entre Helsinki et Bangkok sur Finnair peuvent faire une offre dans le cadre d’une vente aux enchères pour tenter de remporter un surclassement et voyager en classe affaires.  Au départ de France, les passagers qui remportent les enchères voyageront en classe affaires sur le vol entre Helsinki et Bangkok uniquement. Obtiendront ils un accord... et un remboursement éventuel de leur travel manager pour cette formule de surclassement?
Les clients ayant l’opportunité d’accéder à ce service seront en tous cas informés par email 30 jours avant leur départ. Ils auront le choix de faire une offre, ou non, du montant souhaité sans minimum requis, sur le site internet de la compagnie. Ceux qui auront remporté la vente aux enchères seront prévenus 5 à 7 jours avant leur départ. 
Ce projet pilote concerne 2 vols par jour entre Helsinki et Bangkok (AY89 et AY90) pour des départs à partir du 31 mars 2015. L’objectif de la compagnie est d’étendre ce programme si les résultats s’avèrent concluants.   
Les conditions générales de ce service sont disponibles sur le site internet en cliquant sur « Gérer ma réservation ».