Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair, la compagnie la plus sûre au monde. Air France est 41e


Le Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre, basé en Allemagne, a mis au point en 1983 un indice sécurité qui lui permet de classer les compagnies aériennes en fonction de leur sûreté. Pour cela, elle étudie les incidents sérieux reportés et le nombre de kilomètre parcourus pour chaque transporteur. Le centre a publié le 8 janvier 2013 son top de l’année 2012.



Finnair, la compagnie la plus sûre au monde. Air France est 41e
2012 a été une année très sûre pour le monde aérien, seulement un accident pour 5,3 millions de passagers selon IATA. En utilisant, l’indice de JACDEC la meilleure élève a été Finnair, suivie ensuite d’Air New Zealand, Cathay Pacific, Emirates et Etihad.
Air France se trouve loin de ce podium en se classant 41e. Sa partenaire KLM fait mieux en se plaçant 27e talonnée par Delta Airlines (28e). Parmi les compagnies fréquemment utilisées par les voyageurs d’affaires, British Airways est 10e, Lufthansa 11e EasyJet 17e, Swiss 33e, American Airlines 42e, Iberia 49e ou encore Turkish Airlines 54e. Entre les atterrissages d’urgence de l’été dernier en Espagne et les dires inquiétants de ses pilotes, la sécurité des vols Rynair a posé question ses derniers mois. Pourtant, selon ce classement comparant 60 compagnies internationales, la low-cost irlandaise occupe la 32e marche.

The world’s safest airlines 2012
1. Finnair
2. Air New Zealand
3. Cathay Pacific
4. Emirates
5. Etihad
6. EVA Air
7. TAP Portugal
8. Hainan Airlines
9. Virgin Australia
10. British Airways