Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Septembre 2014

Finnair propose un billet combiné vol+train vers Saint-Pétersbourg



Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant se rendre à Saint-Pétersbourg via une escale à Helsinki avec Finnair. La compagnie finlandaise et la société des chemins de fer finlandaise VR, ont établi un partenariat afin de proposer un billet combiné vol+train reliant les destinations internationales du transporteur aérien à Saint-Pétersbourg, via la capitale de la Finlande.



Les passagers français se rendant à Saint-Pétersbourg bénéficieront de ce nouveau service au départ de Paris CDG toute l'année ainsi que depuis Nice et Biarritz pendant l'été. Ils pourront dorénavant faire escale dans la capitale finlandaise grâce à une seule réservation. Au départ d’Helsinki, il sera possible de rejoindre Saint Pétersbourg en 3h36.
Les billets seront mis en vente à partir du 1er octobre prochain. La première liaison en train Allegro affichant le code de Finnair (AY) sera effectuée le 1er décembre 2014.

Le temps de connexion entre l'aéroport d'Helsinki et la gare centrale est optimal grâce au Finnair City Bus qui offrira des liaisons toutes les 20 minutes. Le contrôle des passeports et autres formalités douanières seront effectués à bord du train afin d’offrir un gain de temps aux passagers. «Le train Allegro avec ses deux fréquences quotidiennes est un excellent complément à nos vols bi-quotidiens vers Saint Pétersbourg», a expliqué Pekka Vauramo, CEO de Finnair.