Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Novembre 2012

Finnair repense la structure de ses tarifs



Finnair veut simplifier sa structure tarifaire. A partir du 28 novembre 2012, elle va proposer 5 types de billets : deux pour la classe Affaires (Business et Business Saver) et trois pour l'éco (Pro, Value et Basic) pour la gamme Economique. Les billets, disponibles à partir du 28 novembre, donnent le droit au moins à un bagage à main, une valise enregistrée ainsi qu’un repas ou une collation pendant le vol.



Finnair repense la structure de ses tarifs
Ainsi, les passagers pourront choisir entre 2 offres différentes en Business :
Le billet Business donne accès à la classe Affaires, au lounge de la compagnie ainsi qu’aux services prioritaires (ckeck-in, sécurité, embarquement, bagages). Les voyageurs pourront avoir deux valises enregistrées ainsi que deux sacs cabines. Ils profitent également d’une flexibilité illimitée et d’un siège sélectionné à l’avance. Le ticket est entièrement remboursable et offre 200 % miles sur le programme Finnair Plus.
Le Business Saver permet également de s’asseoir en classe Affaire. Priorité, bagages, salon, points miles… Il offre les mêmes avantages que le billet Business, si ce n’est que ce ticket uniquement disponible sur les fréquences intercontinentales dispose une flexibilité moins importante et est seulement partiellement remboursable.

3 types de billets seront disponibles en classe Économique.
Pro permet de bénéficier des services de priorité (ckeck-in, sécurité, embarquement, bagages). Deux sacs peuvent être placés en soute tandis que le passager a la possibilité d’avoir avec lui un bagage en cabine. La place peut être choisie à l’avance et offre 150% de points. Il profite d’une grande flexibilité mais le remboursement ne sera permis que sur les tickets non-utilisés.
Value : le détenteur de ce billet ne peut avoir qu’un bagage enregistré et un à bord. Il aura la possibilité de changer de nom, de vol, de date contre un supplément. Si le billet n’est pas utilisé, il ne pourra être que partiellement remboursé. 100 % miles.
L’offre la plus économique, baptisée Basic, n’est ni échangeable ni remboursable et ne donne droit qu’à 50 % de Finnair Plus Points.

De plus Finnair propose aux passagers qui ont indiqué leur numéro de portable lors de la réservation, de les enregistrer automatiquement environ 3 heures avant le départ s’ils ne l’ont pas déjà fait. Ils recevront alors la confirmation et le lien pour le mobile pass par sms.