Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair va lancer une classe Economy Comfort


Finnair veut améliorer l'expérience de voyage de ses passagers et lancer de nouveaux produits à bord comme l'Economy Comfort ainsi qu’une application mobile.



Sur ses vols long-courriers, Finnair proposera dès cet automne une classe Economy Comfort. Elle sera disposée à l’avant de l'Eco et offrira au moins 10 cm d’espace supplémentaire entre les sièges, un appui-tête plus confortable, des écouteurs de qualité et une trousse personnelle de voyage. L’offre des repas à bord sera également renouvelée pour l’ensemble des classes Economy avec un en-cas supplémentaire proposé sur les vols de jour ainsi qu’une nouvelle sélection de vins et mousseux.

La Business inclura également une nouvelle trousse de voyage composée de produits de grandes marques. Pour l’ensemble des cabines Affaires et Economy, un nouveau système de divertissement à bord sera installé avec un design plus intuitif et une plus grande sélection de films, séries TV, journaux, magazines et livres.

Des repas payants en Eco sur les vols de plus de 2h
Sur ses vols court et moyen-courrier, le transporteur va lancer l’offre «sky Bistro en Economy, en remplacement des en-cas froids actuellement servis sur les vols de plus de 2 heures. La compagnie indique qu'elle «proposera ainsi une plus grande variété de repas et boissons de qualité, combinant les inspirations européennes et asiatiques en fonction des saisons». Les menus seront personnalisables en ligne sur Finnair.fr avant le vol ou proposés à la vente pendant le vol. Le café et le thé seront toujours offerts gratuitement à l’ensemble des passagers ainsi que les rafraîchissements et jus de myrtille signés Finnair. En classe Affaires, les repas demeurent inclus dans le prix du billet.

Une appli pour cet automne
L’application mobile Finnair sera mise en service sur le système d’exploitation Apple iOS dès cet automne, puis sur les autres plates-formes plus tard. Elle a été créée pour accompagner les clients tout au long de leur voyage. Elle propose des informations personnalisées sur le vol réserver et offre la possibilité de sauvegarder la carte d’embarquement sur le Smartphone. L’application pourra être utilisée pour s’enregistrer, sélectionner son siège, obtenir un sur-classement, recevoir les offres de la compagnie et vérifier le statut de son compte Finnair Plus. «Sur l’ensemble de l’année passée, nous avons réalisé des études auprès de 8 000 passagers sur nos principaux marchés européens et asiatiques», annonce Jarkko Konttinen, VP Marketing and Product Development chez Finnair. «Nos nouveaux produits premium, répondant aux attentes de nos clients, vont nous permettre de réaliser nos objectifs stratégiques : développer nos résultats sur les lignes vers l’Asie et devenir la compagnie aérienne de référence pour les voyages entre l’Europe et l’Asie».

Des nouveautés aussi au sol
La compagnie a déjà annoncé d’autres nouveautés comme un nouveau siège-lit Affaires disponible à bord de tous les appareils long-courriers, un sauna et douches privées accessibles au sein du Finnair Lounge à l’aéroport d’Helsinki et le tout nouveau Lounge Premium, exclusivement réservé aux membres du programme Finnair Plus Gold et Platinium ainsi qu’aux clients fidèles de l’alliance oneworld.