Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finnair va rejoindre la joint venture d'American, British et Iberia


Finnair compte rejoindre dans le courant de l’année la joint venture créée en octobre 2010 par American Airlines, British Airways et Iberia. Les 4 compagnies réunies en codeshare proposeront alors un total de 102 allers-retours quotidiens entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Les voyageurs d’affaires pourront également accéder à 163 correspondances outre-Atlantique et 126 sur le vieux continent.



Finnair va rejoindre la joint venture d'American, British et Iberia
Selon ce partenariat, la compagnie finlandaise posera ses codes sur plusieurs vols des 3 transporteurs entre l’Amérique du Nord et l’Europe (UE, Norvège et Suisse). De leur côté, American, British et Iberia poseront leur code respectif sur la liaison New-York-Helsinki assurée par Finnair. La joint venture permettra aux 4 compagnies de coordonner leurs programmes pour faciliter les connexions. De plus, des équipes seront présentes dans les aéroports de New York JFK, Londres Heathrow, Madrid, Chicago, Miami, Dallas et Los Angeles pour venir en aide aux passagers en correspondance. Les membres des programmes de fidélisation des transporteurs pourront cumuler des points sur tous les vols en codeshare.
Pratique : les voyageurs d’affaires auront la possibilité de s’enregistrer en ligne et imprimer leur billet aussi bien aussi bien sur le site de la compagnie où la réservation a été faite que sur celui du partenaire qui assure le vol.