Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Septembre 2011

Fleet management : l'e-call sera obligatoire en 2015


Pas de réaction chez les constructeurs français à la décision européenne qui obligera, d'ici 2015, à équiper toutes les nouvelles voitures et les véhicules commerciaux légers du système automatique d'appel d'urgence eCall.



eCall system de BMW par Germancarscene.com
eCall system de BMW par Germancarscene.com
Le système eCall, qui est activé automatiquement lorsque les capteurs du véhicule détectent un accident grave, compose le numéro d'appel d'urgence 112 et envoie les détails de l'accident, tels que la localisation précise du lieu, permettant aux services d'urgence d'arriver 40% plus vite dans les zones urbaines et 50% dans les zones rurales. En réponse aux préoccupations des députés sur la protection des données et de la vie privée, Neelie Kroes, commissaire en charge de la société numérique, a précisé que le système était activé uniquement en cas d'accident grave et que la vie humaine était plus importante que la protection de la vie privée. "L'équipement eCall peut réduire le nombre de morts sur la route d'au moins 4% et le nombre de blessures graves d'au moins 6%. Ce qui signifie qu'une vie pourrait être sauvée toutes les 6 heures si les systèmes eCall étaient utilisées", a-t-elle poursuivi. Les députés de la commission des transports ont demandé à la Commission de mettre en place une campagne d'information sur le système eCall à destination des citoyens de l'UE et propose que ce système soit également utilisés sur les poids lourds tels que les camions ou les bus. Selon les experts, eCall devrait augmenter la facture d'un véhicule de 2500 € et conduire à une hausse de 3% des tarifs de location.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.