Fly Caminter déjà suspendue

135

Pas encore décollé, la compagnie Fly Caminter a été suspendue pour des raisons administratives par le ministre des transports camerounais le 30 mas. La raison ? « L’Autorité aéronautique (CCAA, Cameroon Civil Aviation Authority en anglais, ndlr) a délivré le certificat à Fly CamInter en 2014 mais l’an dernier, les actionnaires ont changé. Ce qui nécessite une […]

Pas encore décollé, la compagnie Fly Caminter a été suspendue pour des raisons administratives par le ministre des transports camerounais le 30 mas. La raison ? "L’Autorité aéronautique (CCAA, Cameroon Civil Aviation Authority en anglais, ndlr) a délivré le certificat à Fly CamInter en 2014 mais l’an dernier, les actionnaires ont changé. Ce qui nécessite une nouvelle enquête de moralité. Surtout qu’aujourd’hui, le contexte sécuritaire national et international est particulier. Le ministre a donc pensé qu’il faut suspendre toute activité, le temps de voir plus clair sur les personnes qui portent désormais le projet", apprend-on dans les colonnes de Cameroon Tribune, le quotidien à capitaux publics, en kiosque jeudi 31 mars 2016.

Fly Caminter bénéficie de l’appui technique du Groupe français Regourd Aviation. Elle se proposait de desservir les destinations camerounaises de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua, avant d’étendre ses ailes vers d’autres localités, en fonction de la densité de la demande et de la disponibilité des aéroports.