Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Flybe retire les frais de réservation pour les cartes de débit


Flybe veut redorer le blason un peu terni des low-cost et lance pour cela son programme «Making flying better». La compagnie a mis en place plusieurs initiatives pour séduire les voyageurs : l’augmentation des fréquences de vols et des correspondances, la transparence des prix et réduire les tracas dans les aéroports du Royaume-Uni.



Flybe retire les frais de réservation pour les cartes de débit
Le cœur de ce programme de séduction «Making flying better» est la refonte de la politique tarifaire de Flybe qui offre une plus grande lisibilité des prix. Ainsi depuis le 26 avril 2012, les passagers n’ont plus de frais supplémentaires lorsqu’ils paient par carte de débit. Les clients utilisant une carte de crédit ne payeront quant à eux que sur la base d’une seule réservation, indépendamment du nombre de passagers. En parallèle, la compagnie a revu sa grille tarifaire :
- Essentials : propose les tarifs les plus bas de la compagnie et cela sans frais de carte de débit. Il donne le droit à une franchise bagage à main de 10 kg et le choix du siège à l’enregistrement.
- New Economy : ce nouveau ticket évite les frais des paiements par cartes et donne accès à une franchise pour un bagage à main de 10 kg et un sac de taille standard. Il est également possible de présélectionner son siège lors de la réservation. Le billet est modifiable et le détail de la réservation envoyé par SMS. Son prix commence à moins de £ 50.
- Plus : Flybe a conservé son produit haut de gamme avec un billet qui comprend toute la souplesse et le confort dont ont besoin les voyageurs d’affaires sur court-courrier, y compris l'accès à un salon, une franchise bagage de 40 kg et la gratuité des repas et des boissons pendant le vol.

Flybe prévoit également de tester un nouveau système de divertissement proposant des programmes télé et autres contenus gratuits par le biais du Wifi cet été. D’autres améliorations sont prévues pendant toute l’année.