Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 23 Février 2016

Forbes Travel Guide dévoile sa liste des meilleurs hôtels du monde


Au total, 42 nouveaux hôtels cinq étoiles, 101 nouveaux hôtels quatre étoiles et 57 nouveaux hôtels dans la catégorie "Recommandés" font leur entrée dans le 58ème classement hôtelier de Forbes. Une liste attendue par les entreprises américaines qui accordent toute leur confiance au classement du magazine.



Le Bristol à Paris
Le Bristol à Paris
Forbes Travel Guide a vérifié, analysé et contrôlé les hôtels de 29 pays en Amérique mais aussi en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Au final, 154 hotels bénéficient du classement cinq étoiles. Du jamais vu depuis la création de ce classement. La société s'appuie sur un processus de sélection unique pour distinguer les meilleurs établissements des marchés qu'elle note, récompensant la qualité et le niveau de service, ce qui fait de ce prix l'un des plus prestigieux et les plus convoités du secteur.

Le guide a distingué 410 hôtels quatre étoiles, 187 restaurants quatre étoiles ainsi que 180 spas quatre étoiles et a dévoilé une liste des 159 hôtels et 68 restaurants recommandés au sein des marchés visités. Pour Gerard J. Inzerillo, PDG de Forbes Travel Guide "la qualité globale de l’hôtellerie et de la restauration dans le monde s’améliore d’année en année".
 

And the winners are…

• Parmi les grandes chaînes hôtelières, c'est le groupe Four Seasons Hotels and Resorts qui fait état de la meilleure performance, avec six nouveaux hôtels cinq étoiles à Florence, Italie, à Genève, Suisse, à Hangzhou, Chine, à Papagayo, Costa Rica, à Paris, France, et à Whistler, Canada. Il domine également le classement général des hôtels cinq étoiles, décrochant 26 des 42 places.

Paris est le grand gagnant de l'année parmi les nouvelles destinations, avec neuf hôtels cinq étoiles : le Four Seasons Hotel George V Paris, l'Hôtel Plaza Athénée, La Réserve Paris, Le Bristol Paris, Le Meurice, Le Royal Monceau -- Raffles Paris, le Mandarin Oriental, Paris, le Peninsula Paris, et le Shangri-La Hotel, Paris.

• L'Italie obtient huit nouveaux hôtels cinq étoiles au cours de sa première année en tant que destination notée. Avec quatre hôtels cinq étoiles (Hotel de Russie, Hotel Eden, Hotel Hassler Roma et J.K. Place Roma), Rome reste la destination de luxe par excellence. Florence a décroché trois prix cinq étoiles (Four Seasons Hotel Firenze, Hotel Savoy Portrait Firenze) et Milan en a remporté un (Mandarin Oriental, Milan).

• Dans la région Asie-Pacifique, le Four Seasons Hotel Hangzhou at West Lake est devenu le premier hôtel cinq étoiles de cette nouvelle destination. La Chine dispose désormais d'un total de 10 hôtels cinq étoiles, avec trois nouveaux gagnants cette année. Le Palace Hotel Tokyo est devenu le premier hôtel japonais à recevoir une distinction cinq étoiles. Le groupe Peninsula a remporté deux nouveaux prix cinq étoiles, un pour son établissement de Tokyo et un pour celui de Bangkok.

• De nombreux hôtels-boutiques indépendants continuent également à gagner en reconnaissance dans le monde entier, dont le Goring Hotel à Londres, le J.K. Place Roma à Rome, La Réserve à Paris, et le Portrait Firenze à Florence. Tous ont remporté un prix cinq étoiles pour la première fois. Le Coworth Park, situé dans le comté anglais du Berkshire, a également reçu la plus haute distinction.

• Le groupe Langham Hotels & Resorts a décroché son premier prix cinq étoiles aux États-Unis. Le Langham, Chicago a remporté la plus haute distinction, tant pour son hôtel que pour son spa.

• Dans les Caraïbes, les cinq étoiles se retrouvent au sein de grands groupes, tels que le Dorado Beach, le Ritz-Carlton Reserve de Porto Rico mais également avec petits hôtels-boutiques indépendants, comme le Sandy Lane Hotel de la Barbade. Le Mexique compte six hôtels cinq étoiles sur la liste, des établissements situés à Cabo San Lucas, Cancún, Playa del Carmen et Punta Mita.

• Aux États-Unis, le Wequassett Resort and Golf Club est devenu le seul hôtel cinq étoiles de Cape Cod. C'est la première fois que l'établissement remporte cette distinction. Il rejoint ainsi les autres établissements cinq étoiles du pays, situés dans des villes aussi diverses que New York (huit hôtels cinq étoiles), Las Vegas (cinq hôtels cinq étoiles) et Park City dans l’Utah (deux hôtels cinq étoiles).
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.