Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Mai 2015

Ford lance un nouveau service d’auto-partage sur Londres



Ford met en place un nouveau service d’auto-partage à Londres, baptisé GoDrive. Testé par 2000 Londoniens, il offre la possibilité de faire des allers simples avec une solution de parking garantie à l’arrivée. Il repose également sur une tarification à la minute couvrant tous les frais.



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir envisager une nouvelle formule de déplacement à Londres avec cette offre d'auto-partage. Ford lance la version beta du service GoDrive, qui permet aux clients de réserver une voiture via une application smartphone. Ils ont la possibilité d'effectuer des allers simples tandis qu'une place de parking garantie les attendra à l’arrivée. En outre, la facturation se fait à la minute et couvre tous les frais (carburant, péages, taxes). «L'expérience initialement lancée comme projet pilote avec 100 membres inscrits permettait d’accéder à une flotte de véhicules zéro émission, comme la Focus Electric, ou économes en carburant, comme la Fiesta 1,0 litre EcoBoost, et à des parkings sécurisés à proximité des grands lieux de transport public, comme les gares de Waterloo et de Victoria. Ford étend aujourd’hui son offre au grand public et invite 2 000 nouveaux membres à s’inscrire. Le dispositif a été élargi à 50 voitures, disponibles sur 20 sites répartis dans la capitale britannique», explique le communiqué publié par le constructeur automobile.
Pour permettre aux conducteurs de se familiariser avec la voiture, les clients GoDrive bénéficient de cinq minutes gratuites. Les coûts d’utilisation sont affichés sur leur smartphone via leur application. Ils sont actuellement de 0,17£ (soit 0,24€) à la minute, ce qui représente approximativement 10€ / heure.