Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 26 Mars 2015

Ford veut mettre fin aux excès de vitesse


Les voyageurs d'affaires passent de nombreuses heures sur les routes. Une seconde d’inattention, un pied un peu lourd sur l'accélérateur... et c'est l'excès de vitesse. Ford a mis au point un limiteur de vitesse automatique qui suit de lui même les indications des panneaux.



Le nouveau S-MAX de Ford est équipé d’un limiteur de vitesse intelligent qui adapte automatiquement la vitesse maximale du véhicule en fonction des panneaux de signalisation présents sur la route. «Les conducteurs ne sont pas toujours conscients de la vitesse à laquelle ils roulent. Parfois, ils s’en rendent simplement compte quand ils reçoivent une amende par la poste», explique Stefan Kappes, directeur de la sécurité active chez Ford Europe. «Le limiteur de vitesse intelligent peut s’assurer que les clients restent en permanence dans la limite légale de vitesse», ajoute-t-il.

Les conducteurs ont la possibilité d'activer ce limiteur de vitesse intelligent via la commande au volant pour fixer la vitesse maximale du véhicule. Le système utilise ensuite une caméra placée en haut du pare-brise pour lire les panneaux de signalisation. Lorsque la limite de vitesse est inférieure à la vitesse maximale enregistrée, l'appareil ralentit le véhicule automatiquement. Si les limitations augmentent, il permet au chauffeur d'accélérer jusqu'à la vitesse maximale fixée initialement.

Active à des allures allant de 30 à 200 km/h (!), cette technologie assure également une décélération douce en restreignant la quantité de carburant fournie au moteur, plutôt que d'appliquer les freins. En outre, si la voiture est en descente et que le risque de dépasser la vitesse spécifiée augmente, une alarme retentit. Le limiteur de vitesse intelligent communique également avec le système de navigation embarqué et récolte les informations de vitesses autorisées. «Cela permet une grande fiabilité notamment à la campagne et lorsque les distances entre les panneaux de limitation de vitesse augmentent», précise le communiqué.

De plus, le nouveau Ford S-MAX dispose de nouvelles technologies comme l’Assistant pré-collision avec détection de piétons qui repère des personnes pouvant potentiellement croiser la route du véhicule et qui applique automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas aux alertes. Disponible à la commande, le Ford S-MAX propose également les feux de route anti-éblouissement et une caméra frontale à 180°.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.