Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Formations : Déplacements Pros s'installe durablement dans le paysage du voyage d'affaires


Il y a des petits plaisirs que l'on ne saurait se refuser d'évoquer et que l'on apprécie de partager. Après un peu plus de six mois, le Corporate Travel Expert (CTE) mise en place par Déplacements Pros et la GBTA, atteint un taux de plus de 90 % de la part des stagiaires ! Aujourd'hui, ce sont un peu plus de 40 personnes qui ont déjà participé au CTE animé par Yann le Goff, avec un contenu unanimement reconnu comme "bien adapté à une introduction au difficile et complexe métier d'acheteurs de voyages". D'autant qu'il permet aux stagiaires de comparer leurs connaissances, de "benchmarker" leurs méthodes de travail et d'en apprendre de nouvelles.



Au-delà de ce programme développé avec la GBTA, de nouvelles formations (également accessibles au DIF) viennent enrichir un catalogue, encore jeune, mais visiblement promis à un bel avenir. Avec la mise en place dès le 15 mars prochain d'une formation destinée à expliquer le fonctionnement des acheteurs aux forces commerciales des fournisseurs du voyage d'affaires, ce sont une dizaine de personnes qui participeront à une journée de travail dense sur un thème rarement abordé. En complément, avec l'ESCAET, nous proposerons dès le premier semestre 2011, 5 jours de formation qualifiante permettant un perfectionnement dans l'univers des achats de voyages. Cette formation, qui fait aujourd'hui l'objet d'une approche économique avec les services spécialisés de la commission européenne, débouchera sur l'obtention d'un diplôme qui permettra de conforter le savoir de chacun des participants.
Il n'est pas inintéressant de se pencher un court instant sur ce qui fait la qualité des formations proposées par la GBTA ou les partenaires de Déplacements Pros. Premier constat : le besoin apprécié par les stagiaires d'un programme construit autour de formations complémentaires, évoluées, et sans cesse améliorées. Des formations courtes, percutantes, économiques et concrètes. L'arrivée de nouveaux formateurs permet d'apporter une vision novatrice sur les grands sujets traités et de franchir les frontières entre les métiers pour aborder, tout simplement, le quotidien du travail. Chacun des participants se retrouve ainsi dans la fonction qu'il occupe quelle que soit son titre. C'est sans doute une des grandes richesses du voyage d'affaires que d'être multiple dans ses missions et unique en matière des résultats obtenus.
D'autres formations viendront enrichir l'année 2011. Une session exclusivement consacrée au SBT, depuis l'analyse des besoins jusqu'à l'intégration du système choisi, sera proposée dès le mois de septembre prochain. Idem pour la gestion des notes de frais. Des sessions de travail autour de la communication aux voyageurs seront également mises en place cette année. Un programme ambitieux que nous construisons lentement, brique après brique, mais qui ne peut exister sans vous. Avec une soif d'apprendre, d'échanger, d'être plus efficace, de se renouveler dans les pratiques. Autant le dire, ces premiers succès sont les vôtres.

Marc Dandreau

Mardi 22 Février 2011


Notez


1.Posté par Stéphanie le 23/02/2011 11:17
Bonjour,

Je dois dire que le CTE est réellement une excellente formation avec un très bon formateur Yann le Goff. Il est très clair, très précis et très professionnel.
C'est une très bonne mise à niveau et un tremplin évident pour faire évoluer sa mission achat de voyages au sein de l'entreprise.
Je ne suis pas surprise du niveau de satisfaction obtenu.
Stéphanie
(formation CTE 2010)