Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Octobre 2017

France : le trafic aérien s'envole au mois d'août


Le ciel français a été chargé au mois d’août. Selon la DGAC, le trafic aérien affiche une hausse de 7% par rapport à la même époque l'année dernière. Cette croissance été principalement portée par l'expansion des grands aéroports métropolitains en région (+12,5%).



Le trafic aérien français s'envole au mois d'août
Le trafic aérien français s'envole au mois d'août
Le trafic aérien domestique français a progressé de 6,1% en août 2017. Les lignes transversales en Métropole et les liaisons reliant la Métropole et l’Outre-Mer ont enregistré une croissance à deux chiffres avec respectivement +12,2% et +10,3%. En cumul annuel, le trafic interieur a augmenté de +3,8%.

International : +7,2%
Le trafic international est resté dynamique avec +7,2%. Dans la continuité de juillet, l’Afrique a la croissance la plus vive (+10,1%). La DGAC ajoute "Les autres continents suivent de près (entre +7,5% et +6,6%), avec toutefois des résultats plutôt contrastés entre sous-ensembles régionaux en Amérique et en Asie : le marché américain (+7,5%) continue d’être tiré par l’essor du trafic avec les États-Unis (+10,6%) et la zone Amérique centrale-Caraïbes (+16,2%) mais les échanges avec l’Amérique du Sud (-8,0%) connaissent une sévère contraction ; la zone Asie-Pacifique (+6,7%) reste partagée entre un Proche et Moyen-Orient en net regain d’activité (+14,4%) et un Extrême-Orient quasi-stable (+0,7%)".

Le trafic de la desserte Europe présente une progression de +6,6%. La situation est plus homogène sur les principaux flux, depuis  le Royaume-Uni (+7,4%) jusqu'à l'Espagne (+3,4%) et l'Italie (+3,0%).

Des aéroports dynamiques
Les grands aériens régionaux connaissent une croissance très forte en août : Toulouse (+23,1%), Nantes (+16,2%)  Bordeaux (+12,3%), Nice (+11,5%), Bâle-Mulhouse (+11,1%), Marseille (+9,7%), Lyon (+7,5%). En revanche, Beauvais continue d'enregistrer une chute marquée de son activité avec -9,7%. À Paris, la hausse reste différenciée entre les deux pôles : CDG confirme sa bonne orientation (+5,0%), Orly (+1,0%) marque le pas pour le quatrième mois d’affilée.

Des retards plus importants
La ponctualité du mois d’août a été meilleure que celle de juillet. Toutefois, elle présente une dégradation sensible sur l'année. En effet, le taux des vols retardés de plus d’un quart d’heure au départ a atteint 34,7%, soit une augmentation de 4,8 points par rapport à août 2016. Le retard moyen au départ tous vols confondus s’est élevé à 19,0 minutes, soit +2,4 minutes.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.